top of page

Les prestations des psychologues ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles peuvent les prendre en charge au moins en partie. 

De même, certains assureurs proposent de prendre en charge plusieurs consultations par an avec un psychologue (voir le  contrat d'assurance scolaire). 

 

Pour un examen concernant un enfant, il est possible d'obtenir l'AEEH (Allocation Education Enfant Handicapé) auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) afin de financer les séances.

Les séances de consultation sont d'une durée de 45 minutes. Leur coût est de 38 euros.

 

La réalisation d'un bilan psychométrique comprend plusieurs séances : passation des épreuves (une à deux séances de 2 heures) et entretien de restitution des résultats. Ce bilan est facturé sous forme forfaitaire (de 150 euros pour un bilan de base à 300 euros pour un bilan neuropsychologique complet ).

 

Les séances de remédiation cognitive durent de 30 à 45 minutes, suivant la problématique (38 à 45 euros).

 

Les ateliers seront organisés en fonction des demandes. Le prix sera établi suivant le nombre de sessions ( de 8 à 12 sessions de 1h30) et du thème abordé (Habiletés parentales, troubles de l'attention et métacognition), Le prix par seance sera compris entre 20 et 30 euros, en fonction du type d'atelier et du nombre de participants.

 

Bon à savoir
bottom of page